Insomnie

05/08/2017

Vous souhaitez retourner dans les bras de Morphée: Des astuces sur l’insomnie qui vous aideront à vous endormir

 

Quelle est l’importance du sommeil pour vous ? Vous n’y penser même pas si vous ne souffrez pas de problèmes de sommeil. Lorsque vous faites face à l’insomnie, essayer de retrouver le sommeil c’est tout ce qui compte pour vous. Des experts présentent quelques conseils merveilleux ci-dessous, pour vous aider à mieux dormir.

Parlez-en à votre médecin pour déceler ce qui cloche avec votre manque de sommeil. Il peut écarter une cause grave. Des migraines, des voies respiratoires obstruées, et le syndrome des jambes sans repos peuvent avoir un impact négatif sur votre sommeil. Traitez la cause et l’insomnie passera.

Beaucoup de gens aiment faire les chouettes pendant les vacances et les week-ends. Malheureusement, cela peut causer l’insomnie. Réglez votre alarme pour vous réveiller à une heure fixe, tous les jours. Instituer une routine est la meilleure façon de retrouver le sommeil.

Si vous souffrez d’insomnie, essayez de dormir à des heures fixes. À moins d’un trouble physiologique, votre corps reconnaît et se conforme à un besoin de sommeil cyclique. Si vous faites attention à cette horloge biologique et que vous dormiez lorsque vous avez besoin de dormir, vous pourrez surmonter l’insomnie.

Vous devez éteindre votre ordinateur et la télévision au moins trente minutes avant l’heure de dormir. Ces dispositifs sont trop stimulants. Les éteindre donnera à votre corps la possibilité de se préparer au repos. Éteignez tous les appareils électroniques à une certaine heure chaque nuit.

Vous devriez dormir le nombre d’heures qui vous procurent le repos. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas rattraper le sommeil perdu ou accumuler un sommeil supplémentaire et le sortir en cas de besoin. Chaque soir, vous devriez dormir jusqu’à ce que vous vous sentiez reposé. Ne faites pas le plein de sommeil une nuit pour en économiser pour d’autres.

Créez une routine de sommeil. Votre corps va s’habituer à ce modèle et dormira à la même heure chaque jour. Votre insomnie ne fera qu’empirer si vos horaires de sommeil sont irréguliers.

Se faire prescrire une ordonnance peut être votre meilleure option une fois que vous avez tentés toutes les alternatives naturelles. Prenez rendez-vous avec votre médecin, afin qu’il vous prescrive les somnifères appropriés à votre cas.

Dormez en vous allongeant dans une position Nord Sud. La tête au nord et les pieds au sud. En vous alignant ainsi avec le champ magnétique de la Terre, vous serez plus en harmonie avec la planète. Bien que cela puisse sembler un peu bizarre, ça marche vraiment.

Si vous souffrez de ce qu’on appelle le syndrome des jambes sans repos, il peut être difficile d’obtenir une bonne nuit de sommeil et de se sentir détendu. Parfois, la douleur est tellement intense, que vous ressentez constamment l’envie de bouger vos jambes, aggravant de ce fait votre insomnie. Vous devriez en discuter avec votre médecin pour obtenir de l’aide.

Massez doucement votre estomac. Croyez-le ou non, cela peut effectivement vous aider à dormir. Votre corps se détend et votre digestion s’améliore. Si ce sont vos problèmes digestifs qui vous empêchent de dormir, cette astuce peut guérir votre insomnie.

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance du sommeil, soyez sûr d’obtenir ce dont vous avez besoin. Si vous faites un effort concerté pour changer les choses, vous devriez être en mesure de mieux dormir. Profiter d’un bon sommeil est maintenant quelque chose que vous devriez être en mesure de réussir.