Dev. personnel

23/06/2017

Que souhaitez-vous réellement ?

Lorsque nous sommes pris dans la routine quotidienne, il est difficile de prendre quelques minutes pour se demander quels sont nos objectifs. Que ce soit sur le plan financier, professionnel ou même privé.

En général, une fois par an, en janvier, on se fixe de nouveaux objectifs à réaliser pour l’année à venir et très rapidement, on les oublie.

Si c’est votre cas, il est temps de modifier cette mauvaise habitude.

Voyons maintenant la façon d’y remédier.

* Commencez par réaliser deux listes, ce qui fonctionne dans votre vie et ce qui ne fonctionne pas. Si la seconde liste est plus importante, ne vous découragez pas. Vous pourrez modifier cela dans les jours ou dans les semaines à venir. C’est un bon exercice pour faire le point et ainsi prendre du recul par rapport aux différentes décisions que vous aurez pu prendre au cours de ces dernières années.

* Intéressons-nous maintenant à la liste des différents éléments qui ne fonctionne pas. En face de chaque élément, écrivez une tâche qui vous aidera à améliorer la situation pour que vous puissiez, dans quelques semaines, ajouter un nouvel élément dans votre première liste. Il ne faut pas que la nouvelle tâche soit radicale, sinon, vous n’arriverez jamais à la réaliser. Par exemple, si vous avez comme objectif de perdre du poids et que vous pensez que vous avez 10 kg en trop, fixez-vous, comme premier objectif, de perdre 2.5 kg. Le but est de modifier progressivement vos mauvaises habitudes, donc prenez le temps pour le faire.

* Lorsque vous avez atteint votre objectif, n’hésitez pas à vous récompenser. C’est la meilleure méthode pour continuer à être motivé. Ainsi, vous pourrez commencer une nouvelle tâche pour atteindre dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, un nouvel objectif et ainsi de suite…

Ces 3 étapes vous aideront, enfin, à atteindre tous les objectifs qu’on se fixe régulièrement et qui en général ne sont que des paroles en l’air.

Avec un minimum de motivation et de concentration, vous remarquerez que ce n’est pas si difficile. Cela vous permettra de modifier, progressivement, vos habitudes pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés.