La Loi de l'attraction

En 2007, j’ai participé à une formation d’expert consultant de la « Loi d’Attraction » donnée par Marcelle Delfaille.
(www.loi-d-attraction.com)
et auparavant une formation « Chef de file » avec Audrey Bérubé
(www.vortex-richesse-abe.com).

Selon moi, il est évident que : « Quelles que soient les circonstances extérieures, vous pouvez créer votre réalité. En un mot, vous êtes responsable de ce qui vous arrive dans la vie, car c’est à travers vos réactions que les choses prennent un sens ».

Attention, responsable ne signifie pas coupable !

J’espère vous faire partager mon engouement et ma passion pour « la Loi de l’Attraction » comme agent de changement et d’épanouissement dans la vie.

Concepts de la loi d'attraction

Quand l’homme commence à se réaliser en tant qu’être humain, qu’il n’est plus dans le besoin et que sa vie ne ressemble plus à de la survie, il devient philosophe. Les idées philosophiques et religieuses commencent à se former dans son esprit.

L’idée que nous puissions diriger notre existence avec la puissance de notre pensée devient à présent une réalité que beaucoup de personnes partagent. Cette idée n’a jamais été démentie ni même perdue un seul adepte, et pour cause !

Sommes-nous ce que nous pensons ? C’est un concept presque aussi vieux que le monde. De l’hindouisme au bouddhisme, de la philosophie grecque aux religions modernes, ce concept se perpétue et trouve un écho dans toutes les formes de spiritualités.

Le nom de ce concept change constamment, de siècle en siècle. Toutes les générations se sont approprié ce concept, car tout le monde, en tout temps, éprouve le besoin de changer son quotidien, de l’améliorer et de vivre plus harmonieusement. Dès que l’on détient quelque chose d’original et de nouveau, on essaye de le partager et de faire en sorte qu’un maximum de personnes en profite.

Au cours des deux derniers siècles, on s’est consacré à la pensée positive, à la visualisation créative et à la loi d’attraction comme jamais auparavant. Ces concepts et techniques ont reçu de la part du public une approbation unanime.

La loi d’attraction a retrouvé sa popularité en 2006 à la sortie du film « le secret ». Le christianisme a lui aussi offert de connaître la loi d’attraction sous la forme de la prière. Cette formule a atteint ses limites et c’est la loi d’attraction telle qu’on nous la présente aujourd’hui qui prend le relais.

Indépendamment du nom, le concept de base est toujours le même. Vous demandez quelque chose puis croyez fermement que vous l’avez déjà obtenu. Vous devez vivre comme si vous l’aviez déjà en votre présence et penser que vous méritez de posséder ce que vous vouliez.

L’enseignement des pensées positives (et de la visualisation) ajouté à la croyance de mériter ce que vous demandez donne un résultat surprenant. Le bénéfice de ce mode de fonctionnement est sans pareil. La loi d’attraction est loin d’être un doux rêve d’enfant. C’est une loi, et comme toutes les lois, lorsqu’elles sont respectées apportent des bénéfices. Ne laissez pas cette opportunité hors de votre portée, car il n’y a pas lieu de croire que vous ne pourrez pas en bénéficier.

Rhonda Byrne

Le Secret

Créer sa vie : la Loi d’Attraction et le Secret.

Depuis des années il y a un courant d’énergie qui traverse les sociétés et qui laisse sur son passage des personnes plus heureuses et plus prospères.

À ce jour le secret n’avait jamais été dévoilé.

Mais lorsqu’une personne a choisi d’en parler (Rhonda Byrne), il y a eu tout un tapage publicitaire sous l’appellation de « Le Secret ».

Il s’est vendu des millions de livres, de DVD et plusieurs autres supports à ce secret. Des dizaines d’auteurs ont publié sur « Le secret »

Mais pourtant les gens continuent à ne pas comprendre, à ne pas réussir à changer leur destinée, même si les auteurs racontent que c’est facile.

Et ils ont raison. C’est extrêmement simple.

Encore faut-il savoir utiliser les connaissances de ce fameux « Secret » et c’est là qu’il y a un grand vide… d’ou l’existence de ce site.