Insomnie

07/07/2017

Astuces pour mieux gérer votre insomnie.

 

Beaucoup de gens redoutent l’insomnie. Cela dit, cette peur ne fera que l’empirer. Cet article vous aidera à dormir ce soir. Utilisez les astuces contenues dans l’article ci-dessous pour commencer à mieux dormir, dés ce soir.

Si vous avez des problèmes avec l’insomnie, parlez-en à votre médecin. L’insomnie peut être temporaire, mais parfois il y a un autre problème de santé sous-jacent. Votre sommeil peut être empêché ou interrompu par tout un tas de facteurs, il peut s’agir aussi bien d’une migraine que de douleurs aux jambes voir même des difficultés à respirer. Une fois la cause traitée, vous serez débarrassé de votre insomnie.

De nombreuses personnes aiment veiller tard pendant les vacances et les week-ends. Cependant, les calendriers de sommeil changeants sont à l’origine des insomnies. Utilisez une alarme pour vous réveiller tous les matins à la même heure. Vous finirez par prendre le pli.

Assurez-vous que la température dans la chambre est aussi confortable que possible et que la pièce est bien ventilée. Vous vous sentirez mal à l’aise dans un espace trop chaud ou trop froid. Cela peut rendre le sommeil plus difficile. Un thermostat qui est fixé à environ 18 degrés est idéal pour bien dormir. Couvrez-vous avec plusieurs couvertures pour les retirer plus facilement en cas de changement de température.

Mettez en place une routine du sommeil. Votre corps va se lasser au bon moment si vous continuez d’aller dormir tous les jours au même moment. Vous pourriez empirer votre insomnie si votre rythme de sommeil est irrégulier.

Assurez-vous que votre chambre est confortable et agréable si vous êtes aux prises avec des problèmes de sommeil. La quantité de lumière et le bruit doit être ajusté pour permettre une relaxation complète pour un meilleur sommeil. N’utilisez pas un réveil qui dispose d’un écran trop lumineux .Procurez-vous un grand matelas qui offre un bon soutien.

Un rituel du sommeil vous aidera à neutraliser votre insomnie. Les rituels préparent votre corps pour se mettre au lit. Vous commencez à vous sentir somnolent dés que vous commencez votre routine, et vous vous débarrasserez de votre insomnie pour de bon.

Mettez-vous au lit avec une bouteille d’eau chaude. La chaleur de la bouteille d’eau entraine un relâchement des tensions physiques. Un bon moyen de guérir votre insomnie. Commencez par placer la bouteille sur votre estomac. Respirez profondément et laissez la chaleur traverser votre corps.

Laissez les tablettes et les ordinateurs dans une autre pièce. C’est probablement difficile d’abandonner vos gadgets durant la nuit, mais ils ne feront que vous maintenir éveillé. Si vous luttez contre l’insomnie, il est préférable d’éteindre tous ces objets au moins soixante minutes avant de dormir. Laissez votre corps se détendre.

Commencez à tenir un journal du sommeil afin que vous puissiez noter les problèmes auxquels vous êtes confronté. Prenez note des aliments que vous avez mangé, si vous avez fait du sport et votre humeur. Comparez tout ça au temps de repos dont vous avez besoin. En identifiant les facteurs qui peuvent vous aider à obtenir plus ou moins de repos, vous serez en mesure d’apporter les changements nécessaires.

Le plus tôt vous appliquez ces astuces, plus vite votre sommeil s’améliorera. Plus vous mettez d’idées en action, plus vous améliorez votre sommeil. Continuez à lire des articles similaires pour pouvoir dormir beaucoup mieux qu’avant l’entame de vos recherches sur l’insomnie.